Problème de connexion entre mon opnsense et pfsense

Started by Zercko, August 17, 2022, 12:26:11 PM

Previous topic - Next topic
Bonjour à tous !

Mon problème est que mon pfsense arrête de fonctionner de manière aléatoire, c'est à dire qu'il n'est ni pingable ni accessible via l'interface web sans raison alors qu'aucune modification n'a été apportée. De plus même lorsqu'il fonctionne, impossible de lui faire faire distribuer la connexion au reste du réseau.  Si quelqu'un a une solution, j'en serai ravi.

Quote from: Zercko on August 17, 2022, 12:26:11 PM
Bonjour à tous !

Mon problème est que mon pfsense arrête de fonctionner de manière aléatoire, c'est à dire qu'il n'est ni pingable ni accessible via l'interface web sans raison alors qu'aucune modification n'a été apportée. De plus même lorsqu'il fonctionne, impossible de lui faire faire distribuer la connexion au reste du réseau.  Si quelqu'un a une solution, j'en serai ravi.
Première question: as-tu regardé les logs ? car c'est en général ce qui va te donner des pistes pourquoi cela marche par moment... même si cela est peut être lié à ton deuxième soucis !
Ta config a déja marché ou jamais correctement ? (PS: le concept d'adsl derrière une fibre je comprends pas trop...)

Quote from: vincen on August 17, 2022, 12:54:11 PM
Quote from: Zercko on August 17, 2022, 12:26:11 PM
Bonjour à tous !

Première question: as-tu regardé les logs ? car c'est en général ce qui va te donner des pistes pourquoi cela marche par moment... même si cela est peut être lié à ton deuxième soucis !
Ta config a déja marché ou jamais correctement ? (PS: le concept d'adsl derrière une fibre je comprends pas trop...)

J'ai de nouveau accès à mon pfsense car j'ai reload la carte ethernet de l'opnsense (192.168.2.248), ce que je ne comprend pas vraiment...
Ma config n'a jamais fonctionné, je reste bloqué à l'accès à internet depuis mes clients d'autant plus qu'ils arrivent à ping mon pfsense.

Quote from: Zercko on August 17, 2022, 01:54:23 PM
J'ai de nouveau accès à mon pfsense car j'ai reload la carte ethernet de l'opnsense (192.168.2.248), ce que je ne comprend pas vraiment...
Oui donc ton premier soucis à résoudre est de trouver pourquoi ta carte ethernet tombe (il y a plein de raisons possibles des plus basiques au niveau hardware à des trucs plus tordus et là comme dit précédemment les logs de ton pfsense devraient pouvoir te donner des pistes ;)