Bonjour à tous !Mon problème est que mon pfsense arrête de fonctionner de manière aléatoire, c'est à dire qu'il n'est ni pingable ni accessible via l'interface web sans raison alors qu'aucune modification n'a été apportée. De plus même lorsqu'il fonctionne, impossible de lui faire faire distribuer la connexion au reste du réseau. Si quelqu'un a une solution, j'en serai ravi.
Quote from: Zercko on August 17, 2022, 12:26:11 pmBonjour à tous !Mon problème est que mon pfsense arrête de fonctionner de manière aléatoire, c'est à dire qu'il n'est ni pingable ni accessible via l'interface web sans raison alors qu'aucune modification n'a été apportée. De plus même lorsqu'il fonctionne, impossible de lui faire faire distribuer la connexion au reste du réseau. Si quelqu'un a une solution, j'en serai ravi.Première question: as-tu regardé les logs ? car c'est en général ce qui va te donner des pistes pourquoi cela marche par moment... même si cela est peut être lié à ton deuxième soucis !Ta config a déja marché ou jamais correctement ? (PS: le concept d'adsl derrière une fibre je comprends pas trop...)
J'ai de nouveau accès à mon pfsense car j'ai reload la carte ethernet de l'opnsense (192.168.2.248), ce que je ne comprend pas vraiment...