Crash reporter - PHP Errors - besoin d'aide à la compréhension

Started by FF, October 21, 2025, 05:01:12 PM

Previous topic - Next topic
Bonjour à tous,

J'utilise un DEC2770.
Depuis quelque temps, de manière aléatoire, le système me notifie d'un crash avec un message d'erreur commençant comme suit :

[21-Oct-2025 13:55:19 Europe/Paris] TypeError: array_column(): Argument #1 ($array) must be of type array, null given in /usr/local/opnsense/mvc/app/controllers/OPNsense/Routing/Api/SettingsController.php:91
Stack trace:
#0 /usr/local/opnsense/mvc/app/controllers/OPNsense/Routing/Api/SettingsController.php(91): array_column(NULL, 'name')
#1 /usr/local/opnsense/mvc/app/library/OPNsense/Mvc/Dispatcher.php(166): OPNsense\Routing\Api\SettingsController->searchGatewayAction()
#2 /usr/local/opnsense/mvc/app/library/OPNsense/Mvc/Router.php(156): OPNsense\Mvc\Dispatcher->dispatch(Object(OPNsense\Mvc\Request), Object(OPNsense\Mvc\Response), Object(OPNsense\Mvc\Session))
#3 /usr/local/opnsense/mvc/app/library/OPNsense/Mvc/Router.php(139): OPNsense\Mvc\Router->performRequest(Object(OPNsense\Mvc\Dispatcher))
#4 /usr/local/opnsense/www/api.php(36): OPNsense\Mvc\Router->routeRequest('/api/routing/se...', Array)
#5 {main}

Je voudrais être sûr que que cela ne concerne que la GUI (ma déduction) sinon quoi faire car malgré une mise à jour entre deux crash cela revient.

Merci d'avance pour tout éclaircissement