Home
Help
Search
Login
Register
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »
24.7.a_273 Problème de OpenVPN - Pas de certificat exporté avec le fichier
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: 24.7.a_273 Problème de OpenVPN - Pas de certificat exporté avec le fichier (Read 1079 times)
vicent
Newbie
24.7.a_273 Problème de OpenVPN - Pas de certificat exporté avec le fichier
«
on:
March 27, 2024, 01:32:35 am »
Bonjour,
J'ai créé un serveur OpenVPN avec un CA (self) prédéfini , semble-t-il que le service OpenVPN roule sans erreur. Cependant, lorsque j'ai fait un "Client Export" , je vois la phrase "(none) Exclude certificate from export" et cela cause un grand problème sur le client OPENVPN sur Android (aussi pour le client sur Windows) que je ne peux plus importer le CA demandé individuellement, notez que je pouvais télécharger le CA que j'ai défini depuis la page "System: Trust: Authorities" .
Avec le fichier exporté de "Client Export", je peux ajouter un site dans le client OpenVPN, mais lors de la connexion, le client dit: "mbed TLS ca certificate is undefined" , avec un autre client plus récent, il dit OpenSSLContext: CA not defined, malgré que j'ai choisi d'improter le CA, il dit ce n'est pas un P12...
Je n'ai pas compris pourquoi il n'y a pas de possibilité de choisir d'inclure le certificat dans le fichier exporté?
Est-ce que je me suis trompé qqch ?
Merci à l'avance
franco
Administrator
Hero Member
Re: 24.7.a_273 Problème de OpenVPN - Pas de certificat exporté avec le fichier
«
Reply #1 on:
March 27, 2024, 11:56:20 am »
Hi,
Apparently this is a configuration issue as you do not have any connected certificates tying them to the right CA.
Cheers,
Franco
vicent
Newbie
Re: 24.7.a_273 Problème de OpenVPN - Pas de certificat exporté avec le fichier
«
Reply #2 on:
March 27, 2024, 09:12:41 pm »
Merci pour votre réponse.
Ce qui est bizarre, j'avais déjà créé 2 certificats, 1 est self-signed, l'autre est créé à partir du self-signed.
Et lorsque je clique sur Trust---Certificates, il affiche toujours "Loading....." et si on clique sur le bouton + dans cette page, pas de réaction.
«
Last Edit: March 27, 2024, 09:52:08 pm by vicent
»
Print
Pages: [
1
]
« previous
next »
OPNsense Forum
»
International Forums