Home
Help
Search
Login
Register
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »
[Résolu] 24.7.a_184 Default Deny bloque Instagram, les clips de son de WhatApp
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: [Résolu] 24.7.a_184 Default Deny bloque Instagram, les clips de son de WhatApp (Read 1685 times)
vicent
Newbie
[Résolu] 24.7.a_184 Default Deny bloque Instagram, les clips de son de WhatApp
«
on:
March 14, 2024, 02:37:56 pm »
Bonjour,
J'ai un problème avec les règles par défaut sur lesquels je ne peux rien faire.
Lorsque j'envoie un message vocale dans WhatsApp, il ne sort même pas, cependant, les messages en texte peuvent être envoyés, aussitôt que je désactivé wifi de mon cell, les messages vocaux sortent par data de cellulaire...
Après avoir analysé dans les logs, je me suis rendu compte que, c'est bloqué par :
Default deny / state violation rule sur LAN
Lorsque j'ai affiché les règles par défaut, j'ai vu que cette Deny est sur la première place.... j'ai l'impression que c'est illogique....
Pour tests, j'ai désactivé toutes les règles deny tels que spamhaus_drop ET spamhaus_edrop, problème persiste.
Pour Instagram.com , c'est aussi bloqué par cette règle par défaut.... cependant, j'ai vérifié mes propres règles, aucun problème...
Merci
«
Last Edit: March 15, 2024, 01:44:18 pm by vicent
»
vicent
Newbie
Re: 24.7.a_184 Default Deny bloque seulement les clips de son dans WhatApp
«
Reply #1 on:
March 14, 2024, 02:57:33 pm »
je m'excuse, je viens de me rendre compte que non seulement les clips vocaux, mais aussi les photos sont bloqués par OPNsense si j'envoie par WhatsApp...
et les autres sites sont fonctonnels, si je me fie sur la règle "Deny All" sur la première ligne.... les autres sites devraient être aussi bloqués, non? lol
vicent
Newbie
Re: 24.7.a_184 Default Deny bloque seulement les clips de son dans WhatApp
«
Reply #2 on:
March 14, 2024, 04:03:57 pm »
limité par la taille des pièces d'un seul message, je me permets d'attacher les pièces individuellement
notez que j'ai fait une règle "country black list" , même si j'enlève ça, le problème persiste.
«
Last Edit: March 14, 2024, 04:09:25 pm by vicent
»
vicent
Newbie
Re: 24.7.a_184 Default Deny bloque Instagram, les clips de son de WhatApp indésirabl
«
Reply #3 on:
March 15, 2024, 04:06:51 am »
Bon, finalement, j'ai trouvé la solution dans l'article ci-bas :
https://www.reddit.com/r/opnsense/comments/13grgnf/just_moved_to_opnsense_unable_to_connect_to/?rdt=51218
Je ne suis pas là seule personne ayant ce problème, au fond, c'est la fonction Anti DDOS qui a causé le problème. Aussitôt on choisi de "Always" vers "Never" pour "Enable syncookies", les sites FB, Instagram et la fonction vocale de WhatsApp deviennent fonctionnelles.
Peut être, mieux d'essayer avec l'option Adaptative pour trouver un point d'équilibre entre la sécurité et le fonctionnement des sites...
À voir.
NEOSA
Newbie
Re: [Résolu] 24.7.a_184 Default Deny bloque Instagram, les clips de son de WhatApp
«
Reply #4 on:
March 29, 2024, 09:14:39 am »
@vicent
Quelle liste GeoIP utilisez vous dans votre config ?
J'ai l'habitude d'utiliser GeoIPLite country (CSV) de Maxmind, mais leur politique a changé, et l'URL "classique" ne charge pas les listes Maxmind.
Merci pour vore réponse ;-)
Print
Pages: [
1
]
« previous
next »
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français