Home
Help
Search
Login
Register
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »
Paramétrage Freebox Player derrière opnsense
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: Paramétrage Freebox Player derrière opnsense (Read 3325 times)
amelyfred2
Newbie
Paramétrage Freebox Player derrière opnsense
«
on:
November 18, 2023, 05:43:23 pm »
Bonjour à tous,
Alors, j'ai mis en place mon opnsense derrière ma freebox révolution que j'ai passé en mode bridge.
Jusque là OK.
Pour le moment, le freebox player est branché sur ma freebox. La problématique est qu'à chaque fois que j'allume le player, je perds ma connexion internet. OK je peux le comprendre mais ce que je ne comprends pas c'est quand de coupe mon lien WAN sur opnsense et que je le réactive, je récupère internet et le player fonctionne.
Bref, j'ai donc voulu mettre le player sur mon switch derrière le OPNSENSE en suivant ce tuto :
https://blog.les-titans.com/2016/08/03/connecter-une-freebox-v6-en-mode-bridge-avec-la-freebox-tv-au-travers-de-pfsense/
Mais cela ne fonctionne pas.
Voici ce que j'ai fait :
sur le port de mon switch où le player est branché, j'ai mis le vlan 100 en tagged et supprimer le vlan par défaut.
sur le port de mon switch où l'opnsense est branché, j'ai mis le vlan 100 en tagged
Sur l'opnsense, j'ai créé un vlan 100 sur le wan et un vlan 100 sur le lan. J'ai activé les 2 interfaces.
J'ai créé un bridge avec les 2 vlans
J'ai créé 1 règle en in en autorisant tout le traffic sur les 2 interfaces et le bridge.
Mais quand j'allume mon player, je reste bloqué en "connexion au réseau en cours".
Voyez vous des points qui ne vont pas?
Merci d'avance pour votre aide .
FRED
amelyfred2
Newbie
Re: Paramétrage Freebox Player derrière opnsense
«
Reply #1 on:
December 09, 2023, 03:53:36 pm »
Bonjour à tous
Je me réponds à moi même.
J'ai enfin réussi après pas mal de test.
Il faut donc créé un VLAN100 sur l'interface WAN et l'interface LAN et faire un bridge entre les 2.
Mais ce que je n'avais pas fait, c'est que sur mon switch, je n'avais pas autorisé le server DHCP du server (192.168.27.14).
C'est maintenant tout bon.
Print
Pages: [
1
]
« previous
next »
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français