Home
Help
Search
Login
Register
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »
Regle inter vlan non fonctionnelle
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: Regle inter vlan non fonctionnelle (Read 1735 times)
mekano
Newbie
Regle inter vlan non fonctionnelle
«
on:
October 18, 2023, 11:03:57 pm »
Bonjour, nouvel utilisateur de opnsense.
J'ai créé plusieurs interface vlan sous un lagg a deux ports. Les vlans fonctionnent au sens ou je suis capable d'aller sur internet depuis les 2 différents subnets. Je suis aussi capable de faire des pings des deux interfaces.
Cependant impossible d'accéder à des périphériques qui sont dans l'autre subnet.
Un tracert me montre clairement qu'au lieu d'aller via le routing interne il redirige les packets vers mon interface wan.
J'ai pourtant validé qu'il y a bien des routes de définies automatiquement pour mes deux interfaces. J'ai également fait des ouvertures en entrée en laissant passer le subnet de l'autre interface au complet.
J'espère avoir été assez clair.
Que dois-je valider d'autre ?
Merci
mekano
Newbie
Re: Regle inter vlan non fonctionnelle
«
Reply #1 on:
October 19, 2023, 03:33:37 am »
Je vais me répondre a moi même. Je ne connais pas la raison pour laquelle ça ne fonctionnais pas. j'ai effacé la configuration de l'interface dans le parefeu, et refait la config du vlan dans mon equipement réseau en modifiant le vlan id et ai recréer la nouvelle interface dans le parefeu et c'est maintenant fonctionnel. A mon sens a moi, j'ai refait exactement la même config en modifiant seulement le vlan id et l'adresse ip de l'interface sur le parefeu ainsi que l'ip de ma switch.
Print
Pages: [
1
]
« previous
next »
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator: