Home
Help
Search
Login
Register
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »
Problème d'ip failover / mac
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: Problème d'ip failover / mac (Read 2415 times)
Legremlins_keitaro
Newbie
Problème d'ip failover / mac
«
on:
October 28, 2022, 09:35:14 pm »
Salut a tous, je rencontre un petit souci depuis ce matin (tout fonctionnait très bien depuis 3ans je précise).
J'ai un serveur chez oneprovider (dedibox il me semble), j'ai un total de 5 IPs (1 IP principale + 4 IP Failover).
L'IP 62 principal est attribuée sur mon ESXI avec une gateway 62.210.214.1
La première ip Failover 212 est attribuer a mon opnsense en tant que WAN, la gateway config sur l'opnsense est donc la 62.210.214.1 et le Far Gateway est bien coché
Les 3 autres IPs 51,163,195 elles sont configs en Virtual IPs et leur interface est donc la WAN.
Jsuqu'a ce matin cela a toujours fonctionné, le datacenter a eu une coupure au niveau du "port network" et depuis cela ne fonctionne plus. Le support de oneprovider me dit que toutes mes IPs failover se présentent avec la même adresse MAC et que donc cela vient de là, sauf que cela a toujours fonctionné sans le moindre problème.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Legremlins_keitaro
Newbie
Re: Problème d'ip failover / mac
«
Reply #1 on:
October 28, 2022, 10:37:31 pm »
Bon j'ai trouvé, vais me repondre a moi même, Oneprovider a eu la bonne idée de maj son système, qui n'autorisait plus d'avoir la meme mac sur 4 ip failover.
Cela ne m'a jamais posé de problème depuis 1 an (dernier reboot) car justement je n'ai jamasi reboot depuis un an et leur maj date de 6 mois, du coup mes connexioinétant établi cela n'a jamais été refusé par leur switch / routeur. A la coupure de se matin ca a tout pris en compte et donc refusé la connexion. Il m'a suffit de générer de nouvelles adresses mac sur leur interface et roule (bon ca m' a pris la journée pour trouvé).
Print
Pages: [
1
]
« previous
next »
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator: