OPNsense chez mes clients PME et recherche d'agents commerciaux indépendants

Started by Souad, Today at 05:41:57 AM

Previous topic - Next topic
Salut à tous, ça fait maintenant plusieurs années que je gère le parc OPNsense d'une douzaine de PME sur Saint-Étienne et la Loire, avec quelques clients aussi sur Lyon.

Du VPN site-à-site, des règles NAT à revoir régulièrement, des migrations de temps en temps. Il y a environ deux mois j'ai terminé une migration chez un cabinet comptable, tout le le VPN site-à-site à remonter proprement entre leurs deux sites, et ça m'a pris un temps fou. Le genre de mission où t'es à fond dessus pendant des jours et où pendant ce temps là tu prospectes zéro. Et c'est là que je me suis dit, bon, à ce rythme je vais jamais développer mon portefeuille toute seule. Voilà. Entre le technique et l'administratif j'ai déjà plus vraiment de créneau pour aller démarcher des nouvelles PME. Du coup je suis passée par pour publier une annonce et voir si je pouvais trouver un agent commercial indépendant qui présente mes prestations OPNsense à des PME que je n'ai pas le temps de démarcher.

J'ai reçu quelques profils en une dizaine de jours, franchement plus vite que ce que j'imaginais. Après je découvre un peu le système, je viens plutôt du monde technique donc gérer une relation avec un commercial terrain c'est nouveau pour moi... Si certains ici ont déjà mis en place ce genre de fonctionnement pour leur activité de conseil, je suis preneuse de retours sur comment vous cadrez les mandats. Merci d'avance pour vos retours