Home
Help
Search
Login
Register
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »
Installation d'OPNSense sur mon réseau
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: Installation d'OPNSense sur mon réseau (Read 1399 times)
Angel038
Newbie
Installation d'OPNSense sur mon réseau
«
on:
August 30, 2024, 01:29:15 pm »
Bonjour,
J'avais fait un autre topic concernant un problème de pare feu d'OpnSense, j'ai finalement abandonné mon installation qui etait une VM pour m'orienté vers une installation sur une machine physique au milieu de mon LAN.
Mon objectif serait le suivant
WAN------OPnSense-----AdGuard-----LAN
Je voudrais mettre OPnSense au milieu de mon réseau entre ma box et mon LAN pour filtrer le réseau qui arrive sur mon LAN, notamment imposer la redirection du flux DNS vers mon AdGuard pour pouvoir couper des services sur des devices comme YT sur ma TV du Salon, les sites illégaux sur les tablettes de mes enfants.
Comment configurer la patte Wan et LAN d'OpnSense pour qu'il joue se role de filtre tout en lui activant le role de serveur DHCP et passer la box en bridge au besoin?
D'avance merci
dough29
Newbie
Re: Installation d'OPNSense sur mon réseau
«
Reply #1 on:
August 30, 2024, 02:07:46 pm »
Salut,
Il me semble qu'il y a un plugin community pour installer AdGuard directement sur OPNsense
Je ne connais pas AdGuard, en soit il s'occupe principalement de la résolution DNS ou il gère aussi un filtrage des paquets/autre ?
Angel038
Newbie
«
Reply #2 on:
August 30, 2024, 03:01:06 pm »
oui en effet il s'occupe de la résolution DNS et ce qui m'intéresse particulièrement dans ce produit c'est qu'il permet pour une IP en particulier, ou par une règle définie de manière globale, couper l'accès à des services, comme peut le faire beaucoup de FAI vers les sites de téléchargements dont je ne citerais pas le nom.
Angel038
Newbie
«
Reply #3 on:
August 30, 2024, 03:02:23 pm »
Mais j'ai déjà un adguard qui tourne sur mon réseau, le soucis c'est que je peux pas bloquer la diffusion d'IPV6 de ma box sur mon réseau du coup je voudrais passer par un filtre donc OPnSense, puis aussi, je me dis que, comme je change souvent de box et de FAI, toutes mes règles de routage seront déjà dans OPnSense et plus à faire sur la box
Angel038
Newbie
«
Reply #4 on:
August 30, 2024, 05:03:02 pm »
J'ai une nouvelle fois réinstallé mon OpnSense, sur le LAN mon PC obtient bien une IP mais je n'arrive pas à aller sur internet.
Sur la console d'OPNSense si je ping, en shell, google.fr ça ping bien
De quoi ça peut venir s'il vous plait?
amelyfred2
Newbie
«
Reply #5 on:
September 04, 2024, 10:15:35 pm »
Moi j'ai opnsense et adguard dessus ca fonctionne très bien.
Donc ton opnsense est relie à ta box et la passerelle WAN est OK.
Ton pc sur ton LAN ne ping pas google. C'est ca.il ne ping pas google.fr mais est ce que tu ping 8.8.8.8?
rodrigue7973
Newbie
«
Reply #6 on:
October 17, 2024, 08:44:54 pm »
salut euh adguard est dans opensense ?
>>^.^<< the king computerman >>^.^<<
je suis malentendant qui a la souffle du mal français comme la dyslexique mais excuse moi bien
merci d'avance
Rodrigue
Print
Pages: [
1
]
« previous
next »
OPNsense Forum
»
International Forums
»