Home
Help
Search
Login
Register
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »
Sur le point de laisser tomber OPNSense....
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: Sur le point de laisser tomber OPNSense.... (Read 1220 times)
BaDCrC
Newbie
«
on:
May 12, 2024, 05:58:15 am »
J'ai certainement eu les yeux plus gros que le ventre, mais voila plusieurs semaines que je galere a faire fonctioner OPNSense.
Mes interfaces LAN et WAN me semblent correctement configurees, mais voila, j'ai beau chercher des tutos sur le reglage du pare feu, rien n'y fait. Soit pas d'internet, soit pas de DNS. Pire, le comportement d'OPNSense ne semble pas deterministe. Une configuration qui me donnait au moins un ping sur 8.8.8.8 par exemple ne me le donne plus quand je retablis cette meme config.
La doc est bien trop haut niveau pour moi. Aucun OPNsense pour les nuls. Je lance une derniere bouteille a la mer pour trouver une bonne ame qui saurait me mettre sur les rails.
Merci.
dough29
Newbie
Re: Sur le point de laisser tomber OPNSense....
«
Reply #1 on:
May 13, 2024, 07:56:32 am »
Sur une fresh install l'interface LAN doit avoir les règles pour sortir, c'est important de déclarer correctement les interfaces lors du setup pour que ces règles se mettent automatiquement, sinon il faudra les créer à la main.
Une fois cela fait on doit pouvoir ping 8.8.8.8
Côté DNS il faut vérifier que le firewall lui même est capable de résoudre, ensuite pour que les clients puissent résoudre voir du côté de unbound.
Blacktime2
Newbie
Re: Sur le point de laisser tomber OPNSense....
«
Reply #2 on:
May 27, 2024, 09:14:59 pm »
N'hésite pas envoyer des captures d'écran de ce que tu as fait. Ce sera plus pratique pour t'aider à trouver la solution
Print
Pages: [
1
]
« previous
next »
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »