Home
Help
Search
Login
Register
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »
[Résolu] Gros problèmes avec la 19.1.x
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: [Résolu] Gros problèmes avec la 19.1.x (Read 3351 times)
Edtech
Newbie
[Résolu] Gros problèmes avec la 19.1.x
«
on:
March 02, 2019, 11:14:49 am »
Bonjour,
Je rencontre plusieurs sérieux problèmes avec la 19.1.
Au départ, je suis passé de la 18.7.10 à la 19.1, sans problèmes apparant, puis après quelques dizaines de minutes, perte de tout accès IPv4, plus d'accès à l'interface web.
J'ai essayé de remettre les paramètres par défaut, mais le problème revenait de plus en plus fréquemment.
J'ai donc tenté de réinstaller complètement la 19.1 : échec lors de la copie de certains fichiers lors de l'installation.
J'ai abandonné en revenant à la 18.7.10 qui fonctionne parfaitement.
La 19.1.2 étant sortie, je me suis dit que j'allais réessayer. Mise à jour sans problème, pas de boguer rencontré, mais c'est la 19.1.1 qui s'est installée.
Je veux mettre à jour vers la 19.1.2 et là, perte de l'interface web, mais tout le reste fonctionne. Après reboot forcé à la prise, il me dit que je suis en 19.1.2 mais pourtant, il y a une mise à jour du fichier "base" en 19.1.2 (version installée 19.1 !).
Après plusieurs tentatives, pour la faire, toujours le même problème, elle ne passe pas. En mode serial, je regarde ce qui passe, et là des tonnes d'erreurs ZFS. Au boot, il me dit que le système est "sale".
J'ai l'impression que le passage en ZFS ne se passe pas bien du tout. Comment puis-je réparer le système de fichiers ? Et surtout, pourquoi se corrompt-il ?
Pour le détail de mon matériel, voir ici :
https://forum.nextinpact.com/topic/174169-monter-son-propre-routeur-fibre-opnsense/
Le système est sur un Kingston SSD UV500 msata (SUV500MS/120G).
«
Last Edit: March 11, 2019, 09:36:46 pm by Edtech
»
Edtech
Newbie
Re: Gros problèmes avec la 19.1.x
«
Reply #1 on:
March 10, 2019, 08:36:48 am »
Après quelques recherches, mes erreurs étant d'abord ACPI puis ZFS, j'ai tenté de mettre le firmware du SSD à jour (ce qui m'a pris un peu de temps car ile me fallait un adaptateur pour PC).
Ca n'a pas suffit à corriger le problème.
Du coup, je pense que c'est mon Coreboot qui est trop ancien, je vais essayer de le mettre à jour mais j'attends confirmation du support pour la version à utiliser et si je dois forcer la mise à jour.
J'espère que ce coup-ci ça fonctionnera.
Edtech
Newbie
Re: Gros problèmes avec la 19.1.x
«
Reply #2 on:
March 11, 2019, 09:36:16 pm »
Bon, mise à jour de Coreboot effectué et c'était bien ça le problème !
Mise à jour en 19.1.3 sans aucun problème, et le démarrage est bien plus rapide !
Print
Pages: [
1
]
« previous
next »
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator: