Home
Help
Search
Login
Register
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »
[Help] Un problème avec l'update 18.7.8 ?
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: [Help] Un problème avec l'update 18.7.8 ? (Read 2882 times)
Intra1910
Newbie
«
on:
November 30, 2018, 02:42:10 pm »
Bonjour,
J'ai lancé la mise à jour de 18.7.4 en 18.7.8.
Le serveur a voulu redémarré, mais est resté "bloqué" sur un écran de redémarrage.
Plus de réseau du coup.
Afin d'être sûr qu'il ne faisait rien, j'ai attendu 1 heure.
1 heure après, j'ai éteint le serveur manuellement en laissant appuyer sur le bouton d'arrêt.
J'ai relancé le serveur, et OPNsense s'est bien mis à refonctionner, internet et les services étant revenus.
Cependant, voici l'écran en direct quand je me branche sur le serveur (en direct par VGA), cela stipule des erreurs, mais RAS sur la console web de OPNsense, mais si je souhaite faire des manipulations en direct, je ne peux pas :
=>
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543585142-47258829-893377407718595-4747309149920952320-n.jpg
Du coup, vu que le réseau fonctionne et que j'ai l'acès Web à OPNsense, je pense rester comme ça, en espérant qu'une future mise à jour recharge bien les fichiers, ou bien, il faudra réinstaller complétement le serveur en réimportant le fichier de conf...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide!
Intra1910
Newbie
Re: [Help] Un problème avec l'update 18.7.8 ?
«
Reply #1 on:
November 30, 2018, 03:21:47 pm »
Bon, après, par SSH, c'est tout bon
Mais ce "warning, error...." est étrange et je me demande s'il y a un problème que je ne vois pas...
rackmatrix
Newbie
Re: [Help] Un problème avec l'update 18.7.8 ?
«
Reply #2 on:
December 08, 2018, 06:20:40 pm »
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait quelque chose de monté dans le dossier /mnt
Généralement /mnt est utilisé pour monter des stockages externes, comme clé USB, (HDD, mSata, CF connecté par USB)
Après reboot violent, il est normal qu'il ne retrouve pas qu'il y a avait de monté.
En cas de doute, vous pouvez exécuter sur le shell (commande 8 par l'interface série) un fsck.
Comme cela vous aurez un statut clair de votre disque.
Si vous faites un reboot à la main (commande 6 par l'interface série), le système va fermer correctement le système de fichier et cette erreur ne devrait plus apparaître.
Print
Pages: [
1
]
« previous
next »
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »