Home
Help
Search
Login
Register
OPNsense Forum
»
International Forums
»
French - Français
(Moderator:
slemoal@tiscom.fr
) »
DEMANDE D'AIDE A LA CONFIGURATION
« previous
next »
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: DEMANDE D'AIDE A LA CONFIGURATION (Read 1210 times)
melmi
Newbie
DEMANDE D'AIDE A LA CONFIGURATION
«
on:
May 12, 2024, 09:42:39 am »
Bonjour,
Je suis nouveau sur OPNsense et je rencontre de vraies difficultés pour configurer le système, notamment pour accéder à Internet. Je soupçonne que le pare-feu pourrait être la cause de ces problèmes, mais je n'en suis pas certain.
Actuellement, mon installation comprend quatre interfaces, mais je progresse par étapes. Pour commencer, j'aimerais simplement établir une connexion Internet et configurer correctement le pare-feu. Mon réseau se compose d'une interface WAN et d'une interface LAN.
Les configurations des interfaces semblent correctes :
L'interface LAN est configurée avec l'adresse IP 192.168.10.254, que j'utilise pour administrer le système via l'interface web.
L'interface WAN a pour adresse IP 192.168.1.252, accessible également depuis l'interface.
En résumé, je peux accéder à 192.168.10.254 et 192.168.1.252.
J'ai tenté plusieurs configurations pour établir la connexion Internet. Par exemple, j'ai configuré ma Freebox (ma passerelle) en DMZ à l'adresse 192.168.1.254 via l'interface WAN. La Freebox est correctement configurée et fonctionnelle.
Cependant, je n'ai toujours pas réussi à obtenir une connexion Internet. J'aurais grandement besoin d'aide pour résoudre ce problème. Si quelqu'un est disponible pour m'aider ou a besoin de plus de détails, merci de me contacter.
Cordialement.
phoenix
Hero Member
Re: DEMANDE D'AIDE A LA CONFIGURATION
«
Reply #1 on:
May 13, 2024, 08:35:49 am »
Quelle est la société qui fournit votre service internet et s'agit-il d'un ADSL ou d'une fibre, vous fournit-elle une adresse IP fixe ou DHCP ?
Pour la fibre, vous devriez avoir une "box" qui fournit votre connexion internet, pour l'ADSL vous aurez une "box" pour la connexion externe et un modem qui vous connecte à l'internet.
Pour la fibre, vous devez connecter votre ONT au port WAN de votre pare-feu et vous obtiendrez votre connexion internet et votre adresse IP. S'il s'agit d'une connexion ADSL, vous devez connecter le modem ADSL au port WAN de votre pare-feu.
Vous devez donner plus de détails sur le service de votre FAI et sur l'équipement qu'il fournit. Votre pare-feu OPNsense est-il une VM ou avez-vous un PC pour cela ?
Regards
Bill
Print
Pages: [
1
]
« previous
next »
OPNsense Forum
»
International Forums
»