International Forums > French - Français

OPNsense sur Netasq U70S

(1/4) > >>

Crackgen:
Bonjour à tous,

Passionné de sécurité informatique, j'ai récupéré un UTM Netasq U70S qui ne dispose plus de licence aujourd'hui.

Dans le but de le recycler, j'aimerai savoir s'il serait possible d'installer OPNsense sur ce fameux UTM ?

Vous trouverez ci-dessous le lien descriptif du netasq :
https://www.pc21.fr/fiche/na-u70s-netasq-u-series-u70s-dispositif-de-securite-8-ports-gige-1u-i2138320.html

Merci d'avance pour vos réponses :D

OPNsense : My next Open Source Firewall !

tatave:
salut salut

personnellement je ne vois pas où cela pourrait coincer

- cable série > usb pc et sauvegarde du l'os et paramètre du produit
- arret / reboot du fw + cable serie avec un putty ouvert en port com dessus
- injection de l'os via cable et reboot
- si ho miracle il prend le boot de l'install c'est tout bénéf sinon, marche arrière via serie+ putty injection de la sauvegarde.

Dans les grandes lignes cela doit etre cela.
De plus il n'a plus de licence donc obsolète et plus utilisable en soit, si c'est de la récup donc pas cher, pas trop de larmes a tirer si cela ne fonctionne pas
si juste du temps et une expérience de plus.

Crackgen:
Salut @Tatave,

Dans un premier temps, merci pour tes éléments de réponse.

Avant d'effectuer les manipulations, j'aimerai déterminer quelle est la version OPNsense la plus adaptée :
Architecture :
I386 ou AMD64

Ainsi que le type d'image :

* dvd: ISO installer image with live system capabilities running in VGA mode. On amd64, UEFI boot is supported as well.
* vga: USB installer image with live system capabilities running in VGA mode as GPT boot. On amd64, UEFI boot is supported as well.
* serial: USB installer image with live system capabilities running in serial console (115200) mode as MBR boot.
* nano: a preinstalled serial image for USB sticks, SD or CF cards as MBR boot. These images are 3G in size and automatically adapt to the installed media size after first boot.
J'ai vu si je trouvais des spécifications techniques liées au boitier mais pas grande chose ...

danydan:
Bonjour,

Je dispose d'ancien produit de chez Netasq et j'avais glaner quelques infos à ce sujet, des personnes ont réussi  à installer Pfsense sur les version F mais sur les version U la détection des ports étaient problématiques. A tester   

Crackgen:
Salut, Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai réussi à installer OPNsense ou même Pfsense, mais les interfaces posent toujours problème...

Une seule est détectée et est nommée : em0.
J'ai essayé de regarder sur une version netasq les services ou drivers (je sais pas trop) qui permettente de gérer tout les ports, dans le but d'atteindre mon objectif mais rien...

Sous pfsense, les interfaces sont membres d'un LAGG :


Si je peux donner des détails pour faire avancer ceux qui se trouve dans mon cas, n'hésitez pas !

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version