International Forums > French - Français

Créer une clef USB bootable (Presque résolu)

(1/4) > >>

Baliste:
Bonjour,

Je me fais l'impression d'être un neuneu, je ne parviens pas a créer de média d'installation.

J'ai téléchargé les images depuis le site de OPNsense et j'utilise Rufus pour transférer les images.
Si je transfère l'image NANO sur une clef USB, c'est OK, je peux booter sur la clef mais pas installer depuis cette clef. Je comprends que c'est le fonctionnement voulu, mais ça prouve au moins que je parviens à créer une clef USB bootable.
Si je transfère l'image VGA sur une clef USB, je ne parviens pas à booter sur cette clef. Lors du boot, j'obtiens les messages d'erreurs : "primary GPT table checksum mismatch, backup GPT table checksum mismatch, unable to load GPT".
Et je ne parviens pas à graver l'image ISO sur un CD car elle est trop grosse. J'ai bien vu que que l'image ISO était destinée à une install VMware, mais j'ai quand même essayé.

J'ai essayé des dizaines de fois, mais non. Pas moyen de créer une clef USB d'installation.

J'ai des clefs USB neuves ou, par la suite, nettoyées par "USB Image Tool".
J'ai vérifié l'intégrité des images par leur CRC.
Dans Rufus, je sélectionne "image DD" ensuite je choisi l'image de type VGA et je crée la clef.

Vous avez des pistes ?

C'est quand même rageant de rester bloqué sur ce point qui devrait être trivial :(

Merci

Frédéric

Baliste:
J'ai contourné le problème.
J'ai gravé l'ISO sur un DVD et j'ai booté dessus.

Ensuite, afin d'aller au bout des choses, j'ai essayé à nouveau de créer une clef USB bootable mais cette fois-ci depuis Linux et même depuis mon installation d'OPNsense.

J'ai transféré l'image VGA sur le système et je l'ai ensuite balancée sur la clef par "dd if=OPNsense-16.7-OpenSSL-vga-amd64.img of=/dev/da0"

Je reboote mon parefeu et là MIRACLE, je boote sur ma clef USB.

Je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avec mon PC (Windows 10) et la prochaine fois je perdrais moins de temps.

Merci de votre attention.

Frédéric

lexxai:
By continiue resolve problem like you with creating usb boot device. I post result on my blog https://lexxai.blogspot.com/2018/09/e-usb-opnsense-gpt.html wher I recover  problem  with GPT by `gpart recover da0`after `dd` command.

Baliste:
Je pense juste que Windows ne sait pas créer ce genre de clef. Il faut passer par Linux.

Ca me fait penser à Acronis True Image 2016, qui est basé sur Linux, et qui permet de faire de clonage parfait de disque Windows, alors que la version suivante (2018) qui elle est basée sur Windows ne le permet pas !!!

milou:
rufus et image iso est suffisant pour une clé bootable

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version