International Forums > French - Français

monter un client vpn avec des pré requis

(1/2) > >>

milouse95:
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en firewall mais je voudrais me lancer dans la création d'un client vpn.
J'ai bien compris qu'il fallait commencer par créer :
- un certificat d'autorité
- un certificat serveur
- serveur openvpn
- utilisateur avec création de certificat
- règles pour le vpn

Je voudrais surtout éviter de consommer de la bande passante sur le site, c'est à dire utiliser le vpn pour accéder aux serveurs, impressions et la connexion internet de la personne pour de la navigation.
Cette gestion je ne vois pas comment la gérer. Est-ce que ce la se fait depuis le firewall ou depuis le client vpn.

je voudrais aussi faire du routage à travers le tunnel, que certaines ip route vers vers la même IP 

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider et me donner quelques informations

Merci

vincen:

--- Quote from: milouse95 on August 17, 2022, 03:16:21 pm ---Je voudrais surtout éviter de consommer de la bande passante sur le site, c'est à dire utiliser le vpn pour accéder aux serveurs, impressions et la connexion internet de la personne pour de la navigation.
Cette gestion je ne vois pas comment la gérer. Est-ce que ce la se fait depuis le firewall ou depuis le client vpn.

--- End quote ---
Euh c'est peut être moi mais j'avoue que je comprends pas vraiment ta problématique :( Que cherches-tu à faire exactement et simplement ?

milouse95:
je voudrais accéder aux serveurs par vpn mais pour tout ce qui est (navigation web, messagerie, onedrive ...) ne pas passer par le vpn mais directement vers internet.

vincen:

--- Quote from: milouse95 on August 17, 2022, 03:40:28 pm ---je voudrais accéder aux serveurs par vpn mais pour tout ce qui est (navigation web, messagerie, onedrive ...) ne pas passer par le vpn mais directement vers internet.

--- End quote ---
Euh mais c'est quoi que tu désignes par serveur ? des serveurs que tu as quelque part ?

milouse95:
oui, j ai des serveurs sur mon réseau et je voudrais y accéder à distance à travers le vpn , exemple accéder à des fichiers avec un lecteur réseau.
Par contre tout ce qui est navigation internet, je ne veux pas que ça passe par le vpn mais directement vers l internet.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version