International Forums > French - Français

problème pour configurer les passerrelles/routes

(1/1)

eckeagle:
Bonjour

Afin d'expliquer mon problème je fais des petits schémas j'ai deux sites interconnecter via openvpn

siteB-siteA

Mon problème se situe sur le site A qui compose de la façon suivante:

                                                                                                - vlan dmz                -vlanclient
internet-onpsense-réseauxparefeu-pfsense/serveuropenvpn-vlan proxi-switch l3-vlanserveur
                                                                                                                                -vlansupervision

mon problème est que sur mes vlans proxi et vlan dmz ,vlan client, vlan serveur, vlan supervision je n'arrive pas à faire marcher internet
Pourtant j'arrive à pinger depuis le vlan client jusqu'a la passerelles de mon opnsense j'arrive mème depuis le vlanclient à aller sur le site b.
depuis le pfsense j'ai testé sur l'interface wan 'tracert www.google.fr ça marche mais ça marche  pas sur l'interface proxi et dmz.

Qu'est que j'ai oublié de configuré?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

eckeagle:
bonjour
 j'ai retesté vu je suis chez orange fibre je passais que c'était du au spécificité de la connexion mais je trompais j'ai testé au dhcp ipv4 et en pppoe j'ai toujours le mème problème

Je pense de plus en plus à un bug de la distribution si un développeur ou un modérateur  si il peut faire la communication

Cordialement

Yourry:
Bonjour,
Je ne suis pas pro du OPNSense mais je ne pense pas qu'il y a un souci dans OPNSense. Plutôt un problème de config à mon sens.
Est-ce que tu peux faire un schéma réseau ? Je pense que cela peut aider car perso je pige pas bien l'architecture.
Aussi, tu vois tes requettes dans les logs du/des firewall si par exemple tu lances un ping depuis une de tes machines dans les VLANS vers internet ?

eckeagle:
Bonjour

J'ai testé le mème schéma avec pfsense j'ai aucun problème

explication...

Cordialement

Navigation

[0] Message Index

Go to full version