International Forums > French - Français

Freebox player ne fonctionne que quelques secondes pendant le boot d'opnsense ?!

(1/1)

GiantJack:
Bonjour !!

J'ai une freebox V6 en bridge avec opnsense derrière.
J'avais suivi ce tuto avec succès pour faire fonctionner le freebox player sur mon LAN:
https://blog.les-titans.com/2016/08/03/connecter-une-freebox-v6-en-mode-bridge-avec-la-freebox-tv-au-travers-de-pfsense/

En 2 mots, c'est connecté comme ca, avec un bridge VLAN100 entre WAN et LAN:


Mais depuis quelques temps, il refuse de fonctionner...

J'ai finalement appris qu'il fallait se connecter sur le port 1 de la freebox pour avoir les VLANs TV...c'est chose faite.
Je sais pas si c'est moi qui a changé le port il y a quelques temps ou si c'est un comportement nouveau.

Aujourd'hui J'ai noté un truc plutôt surprenant, encourageant mais aussi inquiétant  :-[ :-[ :-[

Pendant qu'opnsense reboote: le player arrive à se connecter à la box, j'ai toutes les infos de connexion et même la TV pendant quelques secondes et puis paf ca coupe !!

La prochaine fois je vais essayer de noter précisément la seconde (à 2-3 secondes près) pour chercher à quoi cela correspond dans les logs d'opnsense.

Si vous avez des idées sur comment procéder (quel log regarder? je suis pas familier de BSD) ou bien directement sur mon problème, je suis preneur !!




Navigation

[0] Message Index

Go to full version