International Forums > French - Français

Configuration du lien Internet Orange

(1/2) > >>

guest17814:
Bonjour à tous, je suis en train d'essayer de remplacer ma Livebox par un OPNsense, mais ça ne fonctionne pas !

J'ai suivi ce tutoriel : https://docs.opnsense.org/manual/how-tos/orange_fr_fttp.html

Voici quelques informations importantes :


* Interface LAN : bge0
* Interface WAN : rl0
La première chose à faire est de configurer le VLAN ID dans Interfaces / Other types / VLAN, spécifier l'ID 832 sur l'interface WAN, dans mon cas rl0

Il faut ensuite choisir ce VLAN dans Interface / Assignements, dans mon cas j'ai positionné WAN sur vlan 832 on rl0 (Orange FTTP VLAN)

On enchaine ensuite sur la configuration du DHCP. Dans la partie Lease Requirements dans Send Options j'ai spécifié : dhcp-class-identifier “sagem”,user-class “+FSVDSL_livebox.Internet.softathome.Livebox3”,option-90 00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:00:66:74:69:2f:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX (XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX correspond à mon identifiant Orange convertit en hexadécimal)
Voici ce que j'ai inséré dans Request Option : subnet-mask,broadcast-address,dhcp-lease-time, dhcp-renewal-time, dhcp-rebinding-time, domain-search, routers,domain-name-servers option-90
Et enfin dans Option Modifiers : vlan-parent"rl0",vlan-id 832,vlan-pcp 6

Je n'ai pas configuré le DHCPv6

Dernière chose à savoir, j'ai le petit boîtier noir (transceiver) qui est connecté à l'interface rl0 et c'est une Livebox 3 que je veux remplacer.

Je pense avoir donné pas mal d'informations, n'hésitez à me demander plus d'informations...

Par avance, merci !

guil77:
Bonjour,

Ayant une Livebox Business, il semblerait qu'il n'est pas possible de bypasser la livebox (informations d'Orange), du coup mon opnsense est derrière la livebox pro...

Je ne sais pas si c'est votre cas


guest17814:
Bonjour guil77, merci pour votre message.

Je n'ai pas une Livebox Business, j'ai une offre type particulier.

Est-ce quand même possible d'après vous ?

virtual_francky:
Bonjour oui cela fonctionne, j'ai suivi ce tuto :

https://forum.nextinpact.com/topic/174169-monter-son-propre-routeur-fibre-opnsense/

et cela fonctionne parfaitement, sauf le téléphone pour lequel je n'ai pas encore trouvé la raison.

Sinon qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Avez vous une IP coté WAN ?

ProServ:
Question peut-être bête, pourquoi remplacer la livebox ?
Ca nécessite d'avoir un PC ou un routeur allumé en permanence qui je pense consomme plus que la Livebox.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version